top of page

L'orphelinat

          L'orphelinat était un lieu très important pour nous au Cambodge. Les enfants nous y ont accueillis chaleureusement et ont partagé leur quotidien avec nous. Nous avons mangé et joué ensemble, autant dans la cour intérieure que la cour extérieure. Contrairement aux autres bénévoles, nous avions même une salle pour dormir (l'ancienne bibliothèque, qui servait aussi de garage à vélos durant notre séjour). L'orphelinat était donc un lieu de partage pour notre équipe avec les enfants, et restera associé à de nombreux bons souvenirs.

​

​

​

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

        L'orphelinat était situé dans une ancienne abbaye, comme en témoignent les peintures murales présentées en arrière-plan. Le lieu était partagé avec d'autres Cambodgiens, et n'était pas en très bon état.

        Toutes ces phrases sont au passé car l'orphelinat a déménagé en septembre dernier. Alors que nous l'avons connu à la périphérie nord-est de Phnom Penh, il est maintenant situé à 20 kilomètres au sud de la capitale. Vous vous demandez sûrement : pourquoi un tel changement ? Il s'avère que l'ancien centre a été racheté par une entreprise pour y reconstruire un nouveau bâtiment. L'association n'a pas eu d'autre choix que de construire un nouveau centre.

        Le nouvel orphelinat est donc tout neuf. Nous avons pu le visiter lorsque nous avons aidé à déménager des meubles et des poutres. Il permettra aux enfants d'avoir de meilleures conditions de vie. Si vous souhaitez voir des images du nouveau centre, nous vous invitons à consulter la page Facebook de l'association Cambodge Enfance Développement :

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

              L'ancienne pharmacie, reconvertie en buanderie                                                Allée extérieure

Cour intérieure

Cour extérieure

  • logoCED
bottom of page