top of page

Les Compaswag

Vous connaissez peut-être un membre de notre équipe, qui vous a parlé de notre projet au Cambodge. Mais qui sont les cinq autres membres de cette équipe ? C'est parti pour les présentations.

Mirabelle

Elle aime tellement le sud (c'est là qu'il y a du soleil et des plages pour surfer) que Mirabelle est partie étudier à Bordeaux en Tech de Co.

​

Son dynamisme et ses nombreux contacts dans le milieu scout nous ont permis de trouver notre projet de camp et de réaliser de multiples extrajobs. Mirabelle est notre respo Logement.

Judith

Elle est la parisienne de l'équipe (oui oui, plus que les autres). Judith est la plus littéraire et philosophe d'entre nous.

​

Elle est la respo Culture des Compaswag.

Adrien

Il est la force brute de l'équipe, celui qui fait du sport tout le temps et qui est parfois un peu bourrin. Il a quand même la tête bien faite, en témoigne son entrée en prépa PC.

​

Adrien est toujours très motivé et a pu mettre son dévouement au service de l'équipe. Il est notre respo Santé et Spi.

Alex

Ayant un père d'origine anglaise, il apporte une touche britannique à l'équipe : Alex est fan de rock, de bière.

​

Bien que parti étudier l'électronique à Manchester, Alex a gardé un œil  sur l'organisation de notre projet . Il est le respo Matériel de l'équipe.

Joseph

Il est l'élément moteur de l'équipe, rôle qui est apparu naturellement du fait qu'il est le seul à vivre à Maisons-Laffitte en semaine. Joseph travaille dur en cours de publicité, mais a su accorder beaucoup de temps au projet.

​

Il forme avec Mirabelle le duo officiel de monteurs de vidéos GoPro. Joseph est le respo Communication des Compaswag.

Louis

Alors qu'il finissait sa prépa MP et passait ses concours, Louis est resté impliqué dans le projet.

Il est ambitieux et toujours prêt pour se rendre utile.

 

Louis est le trésorier de l'équipe.

          Vous connaissez maintenant un peu mieux les 6 membres de notre équipe compagnons, les Compaswag. Nous nous connaissons tous depuis longtemps grâce au scoutisme et à nos écoles communes. Nos différentes qualités et envies ont permis à l'équipe de réaliser des projets aboutis et à chacun de progresser. Nous avons passé ensemble deux années enrichissantes et pleines de rencontres.

          Durant la première année, nous avons monté un spectacle musical et l'avons joué dans cinq maisons de retraites du sud-ouest de la France. Ces maisons de retraite étaient les étapes de notre parcours à tandems et vélos depuis Bordeaux jusqu'à Saint-Jean-de-Luz. Le plaisir partagé par les personnes âgées nous a encouragé à réaliser un nouveau projet plus ambitieux avec du contact humain.

          Lors de la deuxième année, nous avons eu l'opportunité de partir à Phnom Penh pour participer à la vie quotidienne d'un orphelinat tenu par l'association Cambodge Enfance Développement. Nous avons donc collecté les fonds nécessaires et monté un dossier de camp pour partir. Le voyage s'est merveilleusement bien passé : les enfants nous ont accueilli chaleureusement et sont devenus nos amis, les adultes du centre étaient généreux et les autres bénévoles fort aimables. Nous n'oublierons pas les moments passés au centre, ni ceux vécus à Angkor et dans le cœur de Phnom Penh. Ce site est là pour vous les partager ; profitez bien des pages suivantes !

          Il nous semble finalement indispensable de remercier tous ceux qui ont permis aux Compaswag de vivre deux magnifiques années : nos accocos Raphaëlle et Jean-Baptiste, nos familles, nos amis, le groupe de Maisons-Laffitte, l'association CED et tous les habitants du centre, les pensionnaires des maisons de retraites, le moine Dara, les bénévoles présents au centre, ainsi que toutes les personnes que nous avons rencontrées. Espérons que personne n'ait été oublié. Mille mercis à vous ! Plein de bisous.

bottom of page