top of page

Palais royal

En plein cœur de Phnom Penh, le plais royal fait face au Mékong. Cet espace touristique est composé de plusieurs temples bouddhistes ainsi que de palais et de tombes royaux. Tous ces monuments richement ornés témoignent de la grandeur de la famille royale et contrastent fortement avec le reste de la ville, qui est plus pauvre et terne. Nous avons eu l'occasion de visiter le palais royal durant notre samedi de pause.

Tombes royales

Coucou Mira !
Un peu de spiritualité

Phnom Penh

Il existe un autre lieu touristique important à Phnom Penh : le musée du génocide de Tuol Sleng. Ce musée raconte le violent règne des Khmers rouges à la tête du Cambodge dans les années 1970. Il se situe à l'emplacement d'une prison khmère rouge et comporte de nombreuses images violentes. L'ambiance y est plus au recueillement et au souvenir qu'à l'amusement. Vous nous excuserez donc de ne pas voir pris de photos.

En revanche, nous vous proposons des photos du centre ville de Phnom Penh pour vous rendre compte des moyens de transport locaux. Si la voiture est souvent utilisée, le nombre de scooters et de tuks-tuks nous a impressionné. Qu'est-ce qu'un tuk-tuk? Il s'agit d'une simple carriole attachée à un scooter. Ce moyen de transport est peu cher et pratique en ville. Nous avons été globalement satisfaits des conducteurs de tuk-tuks, excepté un conducteur dont la mobylette a eu du mal à passer le pont pour rentrer à l'orphelinat.

Déplacements en tuk-tuk

Marché central

bottom of page